Ski

L’ADN de l’événement « Fifty Fifty Day »

L’événement populaire appelé la « Fifty fifty day », en collaboration avec l’ESF de la station de Lelex, et tous les acteurs de la station est une grande journée engagée avec animations, démonstrations et se termine par une descente aux flambeaux au cœur de la station.

L’objectif de l’opération est de sensibiliser les habitants, professionnels, touristes et visiteurs et de faciliter la venue de victimes, femmes et enfants en février 2021 en séjour dans la station. Plus de 5000 personnes sont ainsi touchés durant la semaine de février de l’événement « Fifty Fifty Day » sur la station de Lelex.

Une course de ski, ludique et sportive, ouverte à tous et en présence des champions sera organisée en 2021 pour cette 2ème édition.

Rendez-Vous, le 20 Février 2021 à Lelex Montagnes du Jura

Le format

Une grande journée événementiel, avec animations, conférences, démonstrations et pour final une grande descente aux flambeaux au cœur de la station.

Les champions associés sont Carole Montillet, Championne olympique de ski de descente et plus de 25 fois médaillées en Coupe du Monde, est la marraine de l’opération. Martin Lachaud, recordman de vitesse de descente à ski, avec 247 km/h et Eric Baronne, recordman de vitesse de descente en VTT sur neige avec 227 km/h et cascadeur assurent le spectacle et l’animation de cette journée tournée sous un angle de générosité.

Les Moniteurs de l’Ecole de Ski Francais, menés par son directeur Pierre Ziosi, à l’origine du projet, ont parfaitement orchestré la journée et notamment la grande soirée avec la descente aux flambeaux.

La vente de « buff » aura permis de récolté 15 000 euros, qui seront investis totalement dans la mise en oeuvre du programme de reconstruction par le sport et le ski en particulier pour des victimes de violences, femmes et enfants.

Ils seront accueillis sur plusieurs jours dans la station, avec initiation, pratique, accompagnement, coaching et participation aux événements de la station.

Les partenaires

L’Ecole de Ski Francais, l’ESF de Lélex et l’ensemble des permanents et moniteurs indépendants, la Commune de Lelex, les Commerçants, socioprofessionnels de la station, les Remontées mécaniques, l’Office de Tourisme, la Gendarmerie Nationale et les nombreux bénévoles.

Nombreux sont aussi les médias qui soutiennent ce projet, cette journée et cette ambition de monter un programme permanent de reconstruction par le ski, de femmes et enfants victimes de violences.

Nos partenaires comptent pour nous, ils sont nombreux à vouloir soutenir la démarche du programme de reconstruction par le sport et le ski en particulier, pour les enfants et femmes victimes ou témoins de violences. Chaque programme nécessite des moyens techniques, matériel, humain et financiers.

Un immense MERCI à tous !


Vous souhaitez vous engager à nos côtés?

N’hésitez pas !


%d blogueurs aiment cette page :