Bike

L’ADN de l’événement

La Fifty-Fifty Bike est un programme de reconstruction par le sport et le vélo en particulier de femmes victimes de violences.

Ce programme dont l’ambassadrice est Carole MONTILLET, Championne Olympique et parrainé et encadré par notre super marraine, Isabeau COUDURIER, Championne du Monde Enduro VTT et assisté de professionnels du sport et de la santé. Il s’agit d’un programme complet et innovant dans sa manière d’accompagner la reconstruction post violences.

Lancé lors de l’événement partenaire, le « Vélo Vert Festival », organisé à Villard de lans chaque année. Cet évènement regroupe 40 000 personnes, 400 marques de vélo et reste le plus important centre d’essai de vélo au monde, avec plus de 1000 vélos à l’essai. Populaire, festif en engagé, le Vélo Vert Festival a fait le choix de nous embarquer dans son aventure depuis maintenant 3 ans.

Le programme reçoit de nombreux soutiens de la communauté des sportifs engagés, dont Kevin MIQUEL, coureur professionnel en Coupe du Monde VTT, Eric BARONNE recordman du monde de vitesse en VTT et cascadeur professionnel.

Rendez-Vous, du 25 au 27 septembre 2020, à Villard de Lans

Le format

L’événement Vélo Vert Festival se déroule sur 3 jours. L’esprit du Vélo Vert Festival est avant tout, d’être la grande fête du vélo, avec des animations, des épreuves techniques et sportives, des excursions ludiques et sympathiques, des test de matériel, des concerts, des nocturnes, et cela sur 3 jours, dans la station de Villard de Lans, à quelques kilomètres de Grenoble.

Fifty Fifty gère ses propres activités au sein de l’événement, notamment en lien avec les exposants, partenaires, l’animateur et les champions. L’opération n’intègre pas une course en particulier, mais bénéficie d’une visibilité juste extraordinnaire pour présenter le programme de reconstruction et faciliter une levée de fonds.

Les femmes engagés dans le programme de reconstruction seront inscrites pour la prochaine édition en 2021, afin de participer à la fête, découvrir les coulisses de l’organisation et bénéficier des bienfaits du plaisir de rouler et partager des bons moments.

Les partenaires

Nos partenaires comptent pour nous, ils sont nombreux à soutenir la démarche du programme de reconstruction par le sport et le vélo en particulier, pour les enfants et femmes victimes ou témoins de violences.

Chaque programme nécessite des moyens techniques, matériel, humain et financiers. Certains veulent s’afficher, d’autres moins ou pas, certains sont importants d’autres plus modestes, mais ils comptent beaucoup pour nous.

Merci à tous et notamment, et en premier le Vélo Vert Festival, à la Commune de Villard de Lans, L’Office de Tourisme, à l’association « Les Petites Reines« , aux pneus Schwalbe, au groupe Lapierre et tous les autres.

Un immense MERCI

Les bénévoles

Nos bénévoles comptent pour nous. Ceux de la grande famille du Vélo Vert Festival indirectement, et ils sont plus de 400, parce qu’ils conduisent avec succès ce festival chaque année, et ils contribuent inévitablement et indirectement au succès de l’engagement de la Fifty Fifty pour la mise en place du programme de reconstruction par le sport.

Merci à l’équipe du Festival et les bénévoles et amis, Thierry, Christophe, Alexandre, Carole, Clotilde, Christian, Nathalie, Nicolas, Philippe… mille merci à vous tous !

Les champions

Parce qu’ils ont tout de suite plongé dans l’aventure, ils sont aussi indispensables pour la réussite du programme de reconstruction par le vélo.

Carole Montillet, Championne Olympique tout d’abord, notre ambassadrice des programmes de reconstruction et pour son engagement sans faille depuis plus de 3 ans maintenant.

Isabeau Coudurier, Championne du monde Enduro VTT, marraine du programme vélo, pour son engagement et bien au delà ! Isabeau a souhaité encadrer les groupes de femmes, les accompagner et s’investir directement dans le programme aux cotés des professionnels du sport et de la santé ! C’est juste génial et incroyable.

Un grand merci également aux autres champions, soutiens, relais et toujours porteurs de sourire et d’encouragement. Nous pensons en particulier à l’engagement immédiat de Kevin Miquel, compétiteur en Coupe du Monde.

Un immense MERCI !


Vous souhaitez en savoir plus, ou aider Fifty-Fifty ?


%d blogueurs aiment cette page :